Dernière minute : des sondages dans la BRETONNIERE !

Nous apprenons, ce soir, par le biais de l’ASGLB ,  que malgré le fait qu’il y ait plusieurs maisons avec micro-pieux (19mètres)  sur le tracé actuel dans la Bretonnière, et malgré le fait qu’il existe 25 dossiers de sinistres, la SGP va quand même réaliser 3 sondages pour ensuite confirmer que tout va bien.

Un place Soutine, sur l’espace vert de la rue Gauguin, un rue Renoir sur le parking de l’école, et un au coin de la rue Matisse et la rue Renoir. Ces opérations seront réalisées au mois d’août  pendant que tout le monde est en congés ! Il faudra donc un arrêté préfectoral pour agir sur un terrain privé.

Les riverains n’ont pas été prévenus de ces opérations.

Tout se passe donc comme si le tracé était maintenu et que ces sondages servaient à rassurer la municipalité de Voisins et à dégager sa responsabilité . C’est sur la demande de la Maire de Voisins que ces sondages sont effectués (durant la réunion de Voisins avec la SGP).

Il aurait mieux valu exiger le déplacement de ce tracé purement et simplement pour protéger les Vicinois !

Ce tracé représente de nombreux risques pour la stabilité des habitations, la qualité de vie de nombreux habitants.

Nous montrons dans un article les techniques de construction des maisons par Kaufmann et Broad, qui ne semblent pas adaptées à ce type de terrain.

Ces sondages viendront certainement confirmer la géologie environnante (coulée verte, parking Sochata), et nous n’aurons pas avancé pour autant.

Cela ressemble fort à un passage en force.

NON AU PASSAGE DU METRO LIGNE 18 SOUS LA BRETONNIERE.

MOBILISONS NOUS, fin novembre, ce sera trop tard….

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>